Blog Posts Process Management Process Modeling

APPIAN WORLD 2016 : PASSER DU PROBLEME A LA SOLUTION

Blog: Appian Insight

Appian World a réuni ses partenaires et ses clients autour d’un objectif simple : partager ce que nous savons, apprendre ce que nous ne savons pas et, tous ensemble, quitter la conférence avec plus d’outils, de trucs et d’astuces que nous en avions en arrivant.

Identifier les problèmes à résoudre

MaMatt Calkinstt Calkins, le P-DG d’Appian a tout de suite donné le ton en déclarant que la chose la plus importante de l’Appian World était de passer du problème à la solution. Au début de presque chaque présentation, j’ai remarqué qu’une ou deux diapositives décrivaient les problèmes auxquels chacun d’entre vous et chaque entreprise est confrontée lorsque qu’ils envisagent une solution de BPM. Il y a beaucoup de points communs dans les cahiers des charges et pourtant chaque projet est totalement différent des autres.

C’est en cela que réside la beauté du BPM et celle d’Appian. Elle commence avec la compréhension concrète des problèmes qui doivent être résolus. Comme l’a dit Karen Matijak, VP de NBTY, il n’est pas difficile d’utiliser Appian. Il est plus complexe d’identifier les problèmes les plus importants et les plus difficiles et de trouver des moyens pour qu’Appian les résolvent.

 

Panel

Se faire des amis et… les garder

Amy Green, SyniverseCe que je veux dire par « se faire des amis » c’est susciter l’adhésion des dirigeants au niveau « executive », au tout début d’un projet, et les encourager à participer aux multiples échanges tout au long du développement. S’il y a bien un fil rouge à suivre c’est l’importance de l’engagement d’un commanditaire de niveau « exécutif » à l’égard d’une équipe développant une application critique avec Appian. Il ne s’agit pas seulement d’obtenir l’approbation de votre patron pour développer une application. Il faut également recueillir régulièrement son point de vue sur le suivi régulier des progrès et maintenir son engagement.

Amy Green (à droite), directeur de la gouvernance de la technologie chez Syniverse, chef de file des télécoms, a donné un exemple d’un process qui fonctionne bien pour ses équipes. Tout au long du processus de développement elle réunit tous les acteurs clés du projet en salle de conférence. Elle obtient ainsi un feedback immédiat des futurs utilisateurs de l’application. Ils testent, réagissent et apportent une contribution immédiate, le tout dans un environnement contrôlé. Ce qui élimine le décalage qui se produit parfois avec des tests indépendants sur une période de plusieurs jours.

La révolution des Quick Apps

Lorsque Malcolm Ross, Vice-Président Produit de Appian a présenté les « Quick Apps », nouvelle fonctionnalité de la plateforme Appian, j’ai eu le sentiment que c’était tout d’un coup la seule chose qui comptait. En effet — Vous me dites que je peux créer une application entièrement fonctionnelle en 15 minutes ? Et que l’application peut fonctionner sur tout appareil et pour tout utilisateur ? Et si cette application se révèle être prometteuse, il m’est possible d’adopter une façon plus futée de construire sur cette base afin de la rendre encore plus cool ? Eh oui c’est bien de cela qu’il s’agit. “La motivation d’Appian est de lier les personnes, les processus et les données pour créer des outils puissants capables de transformer une entreprise”, a précisé Malcom Ross. Les Quick Apps changent la donne dans la création d’applications métier. C’est définitivement une des nouveautés majeures à suivre de près.

Les robots… symboles du BPM !

Regardez la vidéo de Baxter, il est cool non ?

Essayons de prendre du recul et d’aller au-delà de ce robot humanoïde de 140 kilos… Que représente-t-il vraiment ? Eh bien selon moi il représente tout ce qu’on peut faire avec le BPM. C’est vraiment cela « l’Internet des Objets » (the Internet of Things – IoT). Il est à l’intersection du process, de l’innovation et du pouvoir. Laissez votre esprit vagabonder et imaginez ce que nous pourrions faire avec une pièce entière remplie de Baxters basés sur Appian… On pourrait littéralement tout faire. Aucune limite !

The post APPIAN WORLD 2016 : PASSER DU PROBLEME A LA SOLUTION appeared first on Appian Insight Blog.

Leave a Comment

Get the BPI Web Feed

Using the HTML code below, you can display this Business Process Incubator page content with the current filter and sorting inside your web site for FREE.

Copy/Paste this code in your website html code:

<iframe src="https://www.businessprocessincubator.com/content/appian-world-2016-passer-du-probleme-a-la-solution/?feed=html" frameborder="0" scrolling="auto" width="100%" height="700">

Customizing your BPI Web Feed

You can click on the Get the BPI Web Feed link on any of our page to create the best possible feed for your site. Here are a few tips to customize your BPI Web Feed.

Customizing the Content Filter
On any page, you can add filter criteria using the MORE FILTERS interface:

Customizing the Content Filter

Customizing the Content Sorting
Clicking on the sorting options will also change the way your BPI Web Feed will be ordered on your site:

Get the BPI Web Feed

Some integration examples

BPMN.org

XPDL.org

×